Le Salon des métiers et de la formation s’est déroulé du 24 au 29 novembre 2015 à Beaulieu à Lausanne. Il a recensé plus de 30’000 visiteurs en 6 jours et a pu compter sur la visite de plus de 11’000 élèves vaudois. Un véritable succès !

Les Experts maison ont pu présenter les différentes facettes des métiers de la construction. Autour d’une maison en bois construite spécialement pou l’occasion, le public nombreux a pu voir à l’oeuvre des apprentis maçons, menuisiers/ébénistes, charpentiers, ferblantiers, peintres, constructeurs d’installations en ventilation, chauffagistes, couvreurs, constructeurs métalliques, carreleurs, installateurs-électriciens et projeteurs en technique du bâtiment. Les jeunes à la recherche de leur voie ont ainsi pu tester l’une ou l’autre de ces professions et poser directement leurs questions.

Et cette année, le stand a innové avec la projection d’un film dynamique élaboré spécialement pour l’occasion. Celui-ci a été diffusé sur écran géant et différents concours ont complété l’offre sur le stand. Mais surtout, cette édition a été marquée par des échanges enrichissants entre jeunes, enseignants, parents, spécialistes de la formation professionnelle et apprentis.

La preuve en images avec une caméra embarquée sur un drone !